Joli Bazar

Une nouvelle application pour vos smartphones

Il y a quelques jours, j’ai découvert une application dont il faut que je vous parle: QuizUp

quizup, application, caputre ecran, duel, niveau, experience, profil, jeu

A peine installée et me voilà déjà presque accro. Si vous aimez les quizz et défier vos amis vous allez adorer ce jeu! Le principe est simple, vous choisissez un thème, vous défiez un ami et vous n’avez plus qu’à répondre à quelques questions. Pour chaque bonne réponse vous gagner des points (plus ou moins selon votre rapidité à répondre) et celui qui a le plus de points remporte la partie. L’application est bien traduite ce qui permet de défier des gens d’autres pays et ce, du coup, à n’importe quelle heure.

quizup, application, caputre ecran, duel, niveau, experience, profil2

Le point fort de cette application réside dans la grande variété des thèmes proposés. Impossible de se lasser! Il y en a une quantité impressionnante de thèmes allant de l’art, aux jeux en passant par la nature ou encore le cinéma et l’économie, le tout avec plus ou moins de détails. Par exemple, si vous aimez Harry Potter, vous pouvez choisir le thème « Littérature – Harry Potter » qui parlera des livres en général, « Littérature – Personnages Harry Potter » qui lui sera centré sur les personnages ou encore « Cinéma – Harry Potter » qui cette fois se concentrera sur l’adaptation cinématographique du sorcier. Autant dire qu’il y a un fort niveau de détails et de quoi tester minutieusement ses connaissances! Et si vous trouvez qu’il n’y en a pas assez, vous pouvez même soumettre des questions après avoir atteint le niveau 15 d’un thème!

quizup, application, caputre ecran, duel

Contrairement à ce que laisse supposer la photo ci-dessus, ce niveau de détails implique qu’il faut parfois être vraiment calé pour répondre aux questions. Pour chaque thème, vous choisirez un sous-thème et pour chaque sous-thème, un petit curseur vous indiquera votre niveau. Plus vous faites de parties, et plus vous gagnez en expérience. Ce petit nombre permet ainsi de voir à qui vous avez à faire. En effet, à chaque début de partie, le niveau d’expérience de votre duelliste apparaît en fonction du sous-thème choisi. Vous pouvez également voir les thèmes de prédilection d’un adversaire sur son profil.

quizup, application, caputre ecran, duel, niveau, experience, profil

Hier soir, après avoir validé mes connaissances Disney, je me suis attaquée à la cuisine française. Je me suis retrouvée face à une américaine. J’ai remporté la première question, toute fière de moi en me disant que ça allait être du gâteau. Et bien pas tant que ça! Je me suis faite battre à plate couture. De même avec l’anglaise qui m’a défiée la manche suivante… Je ne joue pas depuis assez longtemps pour savoir si les mêmes questions reviennent régulièrement. Il y a tellement de thèmes que pour le moment, je préfère en changer afin de tous les découvrir. J’ai malgré un petit faible pour le Cinéma.

quizup, application, caputre ecran, duel, niveau, experience, profil, discussion

L’application vous permet également de discuter avec vos amis/adversaires, de voir votre classement mondial, de personnaliser votre profil et de remporter des médailles plus ou moins originales. J’ai ainsi été félicité pour avoir gagné une partie après avoir perdu les 4 premières questions (sur 7…)!

quizup, application, caputre ecran, duel, niveau, experience, profil, jeu, medaille

Dernier bon point, l’application est gratuite, ne semble pas contenir de publicité et existe sur Android et sur IOS.

Pour finir, je vous invite à visiter le site QuizUp qui vous donnera un aperçu de la multitude de sous-thème. Regardez tout ce qui vous attends ne serait-ce que dans les thèmes Cinéma et TV!

quizup, application, smartphone

Si vous souhaitez m’ajouter parmi vos amis, vous pourrez me retrouver sous mon pseudo habituel Darlingest. Je serai ravie de me confronter à vous!

Et n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Pinterest, InstagramTwitterHellocoton et Facebook!

* Si vous vous posez la question, sachez que cet article n’a pas été sponsorisé.

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.