A propos

Emeraude

Qui suis-je?

Moi, c’est Emeraude, jeune bordelaise d’adoption, profondément amoureuse de sa ville et du monde entier. J’ai initialement lancé ce blog en 2012 pour vous partager mes looks préférés et mes bonnes adresses avant de l’orienter vers les voyages. Après une année de césure à Londres, j’ai pris conscience que j’avais toujours voulu parcourir le monde sans m’y autoriser et qu’il était temps de partir à l’aventure. Globe trotter dans l’âme, je me nourris de voyages et m’extasie devant chaque nouveau paysage et nouvelle culture. Véritable épicurienne, la découverte d’un pays passe autant par mon assiette que par son histoire. Je n’hésite pas à marcher des kilomètres ni à me perdre pour découvrir ses plus beaux secrets.

Je pars souvent seule mais ne le reste jamais longtemps car voyager en solo, c’est finalement le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis. Mes compagnons de voyage du moment sont mon appareil photo Sony Alpha 6000 et mon hamac que je considère comme une balançoire améliorée, transportable et partageable. Et puis, il y a vous aussi, que j’ai envie d’emmener avec moi. Je peux vous donner l’adresse de mon restaurant préféré dans telle capitale ou bien vous pouvez choisir de m’accompagner un peu plus longtemps. On peut partir une journée ensemble et finalement se retrouver à visiter un continent entier. C’est vous qui voyez, vous êtes libres de choisir la formule que vous préférez et si jamais vous changez d’avis, vous n’aurez qu’à cliquer sur la page suivante.

J’espère que ce blog vous fera rêver, qu’il vous donnera l’envie de faire vos valises que ce soit pour un weekend à quelques kilomètres ou des vacances au bout du monde. J’espère aussi qu’il vous donnera le courage de partir en solo et de réaliser quelques-uns de vos rêves.

Si vous me suivez sur Instagram, vous verrez que j’adore la balançoire et que j’essaie d’en faire dans chacun des lieux que je visite, c’est mon petit challenge à moi.  Et vous, quel est le vôtre?

 

Parlons en toute franchise – articles sponsorisés

Je pense être quelqu’un de sincère et de généreux. Lorsque j’écris sur un sujet, je le fais car celui-ci m’intéresse et parce que je pense qu’il mérite de faire parler de lui. Lorsque j’ai une info intéressante, je vous la transmets le plus souvent sur la page facebook du blog afin que vous en profitiez en direct. Il m’arrive quelques fois d’avoir la chance d’être contactée par des marques ou des artistes pour envisager une collaboration. Je n’accepte que les projets qui m’intéressent et pour lesquels je suis libre de dire ce que je pense réellement. Vous aurez sûrement l’impression que je ne parle que de choses que j’ai trouvées merveilleuses. En effet, je ne vois pas l’intérêt de rédiger un article entier sur un sujet qui me déplaît et qui ne mérite pas qu’on s’y attarde – à moins de vouloir vous mettre en garde suite à une mauvaise expérience. Tous les articles sponsorisés comportent une mention l’indiquant afin d’être la plus transparente possible envers vous car étant moi-même lectrice d’autres blogs, j’apprécie l’honnêteté.

 

La proximité

Comme vous pouvez le voir, j’aime écrire et mes articles sont souvent longs. Je tiens à vous donner mon ressenti pour que vous ayez l’impression d’avoir vécu le moment avec moi. Je vois mon blog comme un salon où l’on se retrouve entre amis pour boire un verre de vin ou même une bière, histoire de se raconter nos vacances, notre dernier craquage shopping, nos meilleurs conseils beauté ou mêmes nos derniers déboires.

 

Vos commentaires

J’aime nos échanges, j’adore lire vos petits mots et plus encore, j’adore vous répondre. Chaque commentaire reçoit sa propre réponse personnalisée, écrite de mes petites mains alors surtout, n’hésitez pas à revenir la lire. Je ne valide vos commentaires que si j’ai le temps d’y répondre donc tout commentaire validé est forcément suivi d’une réponse ! Si votre petit mot n’apparaît pas après quelques heures, cela ne veut pas dire qu’il a été supprimé, seulement que je n’ai pas encore eu le temps d’y répondre et que je le garde bien au chaud en attendant d’avoir une minute à moi – et pour vous. Je sais que parmi vous, certains n’osent pas commenter, par timidité, par manque de temps ou pour bien d’autres raisons. Votre présence étant importante à mes yeux, je vous ai installé un moyen discret de donner votre avis. Vous trouverez, en bas de chaque article, un petit like Facebook sur lequel vous pouvez cliquer si l’article vous a plu. Ainsi, vous n’êtes pas obligés de commenter pour me dire que vous avez aimé mais cela me permet de cibler vos goûts.

 

Les droits d’auteur

Lorsque je publie des photos qui ne sont pas de moi, j’essaie de vous préciser l’auteur quand je parviens à le trouver. Malheureusement, dans les méandres d’Internet, ce n’est pas toujours facile. Cependant, je suis ouverte, si vous connaissez l’auteur, je me ferai un plaisir de rectifier l’article. De même, si une photo ou tout autre information pose problème, il suffit de me contacter et de m’exposer gentiment les choses pour que l’on trouve une solution ensemble. Lorsque j’écris, je le fais avec passion et gentillesse dans le but de valoriser certains produits et personnes. Si vous êtes artistes et que vous vous sentez lésés par un de mes textes, je vous prie de me contacter, nous trouverons un arrangement ensemble, au  travers d’échanges cordiaux.

 

Les origines du nom Darlingest

Le nom de mon blog est né d’une belle histoire d’amitié. Il y a quelques années, j’ai rencontré une américaine qui est rapidement devenue une de mes plus proches amies. J’ai toujours aimé le mot Darling. J’aime sa sonorité, je le trouve à la fois mignon et élégant.

La fin du mot, « -est », correspond au superlatif. En anglais, lorsqu’on ajoute cette terminaison à un mot, cela signifie « le plus » tel que the best (le meilleur), the longest (le plus long).

Mon amie américaine n’était pas une simple amie mais une amie vraiment importante, un peu de celles que l’on qualifie de meilleures amies. Pour moi, elle n’était pas une simple Darling mais une Darlingest.

Lorsque j’ai voulu créer mon blog, j’ai longuement réfléchis au nom que je pourrai lui donner. Je savais que ça ne serait pas un passe-temps de courte durée. Il devait donc me représenter et être facilement identifiable. Un jour, en me creusant la cervelle désespérant de ne pouvoir commencer à écrire sans avoir trouvé de nom, ce mot m’est venu. C’était le nom parfait, celui dont je ne me lasserais pas, avec une véritable histoire et du sens à mes yeux. Il représente la douceur et il va à merveille avec l’univers que je voulais créer pour mon blog. Un blog distingué qui me permettrait d’échanger avec d’autres personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que moi et qui deviendraient, peut-être, par la suite, de bons amis.

 

Où me suivre

Je suis ultra connectée au quotidien et principalement sur Instagram. C’est une application que j’aime beaucoup et sur laquelle je publie régulièrement des photos que vous ne retrouverez pas sur le blog. Je réalise de nombreuses stories, c’est d’ailleurs le meilleur moyen pour savoir où je suis.

Vous pourrez aussi me retrouver sur la page Facebook du blog sur laquelle est annoncé chaque nouvel article ainsi que les bons plans du type « code de réduction » ou m’ajouter comme amie en recherchant Emeraude de Darlingest.

Si vous aimez les jolies images alors vous apprécierez certainement mes tableaux sur Pinterest.

Vous pouvez également suivre mes activités sur Hellocoton, une plateforme regroupant plein de blogueuses, toutes plus chouettes les unes que les autres.

Enfin, je suis moins présente sur Twitter mais j’essaie de m’y mettre petit à petit.

 

Comment me contacter

Si vous avez une question, quelle qu’elle soit, vous pouvez m’envoyer un mail à darlingest.contact[at]gmail.com ou un message privé  directement sur Instagram ou sur la page facebook du blog. J’y répondrai le plus rapidement possible et avec grand plaisir.

Emeraude

N.B. La jolie photo en haut de cet « A Propos » est l’oeuvre de la talentueuse Sarah GOURVIL. Si son travail vous plaît, je vous invite à la contacter pour plus de renseignements, très gentille, elle se fera certainement un plaisir de vous répondre.