Angleterre

Dater à Londres

Comme toutes les grandes villes, Londres regorge de célibataires en quête de nouvelles rencontres. Pour cela, tous les moyens sont bons, ami-e-s d’amis, sorties en boîtes, sites de rencontres et applications en tout genre. Cependant, il existe quelques traits de caractères propres aux Anglais.

L’Anglais, ce gentleman

L’Anglais est connu pour être gentleman. Il faut comprendre ici qu’il vous invitera à boire un verre et vous l’offrira, qu’il vous tiendra la porte et qu’il vous raccompagnera jusqu’au métro sans même vous embrasser. Si vous avez le droit à un « hug » (une accolade), vous pourrez vous estimer heureuse. Avec un tel comportement, difficile de savoir ce que veut l’autre. Amour, amitié, un pote pour aller au marché? Avec un peu de chance, vous en saurez plus au prochain rendez-vous.

L’Anglais, ce grand timide

Si les Anglaises s’assument (et ont semble-t-il beaucoup moins froid que les Françaises*), il arrive de tomber sur des Anglais à la timidité très développée. Si en plus, ceux-ci sont gentlemen, on a vite fini par si perdre. Vous n’avez plus qu’une chose à faire, améliorer votre niveau de patience ou prendre les choses en mains.

L’Anglais, cet être contradictoire

Il paraît que l’Anglais veut d’abord être votre ami avant d’envisager plus. On ne va pas se cacher que le gentleman qui sommeille en lui dort parfois bien profondément. Certains Anglais ne se donnent pas autant de mal, surtout lorsqu’ils ont un peu trop bu. Ils peuvent, ainsi, vous demander un « kiss » accolés au comptoir avant même d’avoir décliné leur identité. Dans ce cas là, passez votre chemin. Entre relents de bière et mi-molle ce n’est pas ce soir là que vous allez trouver l’amour.

Le Londonien, ce dateur confirmé

Une rumeur court sur les Londoniens. Celle-ci affirme qu’ils enchaînent les dates jusqu’à 30-35 ans. Dans une ville aussi grande que Londres, il n’est pas difficile de faire des rencontres sans lendemain, de quoi s’occuper jusqu’à la trentaine et briser le coeur de quelques demoiselles pensant avoir trouver le prince charmant. Rumeur fondée ou non, une phrase revient souvent « Darling, en dessous de 30 ans, c’est pas la peine ». Difficile de lutter dans cette jungle urbaine. Et si on allait voir comment ça se passe à la campagne?

L’Anglais, un homme comme un autre

Malgré toutes les rumeurs qui courent sur les Anglais, l’une d’entre elles s’avère fondée. Les Anglais sont des hommes comme les autres, changeant au gré des jours et des rencontres. S’il peut s’avérer facile et plaisant de les mettre en boite, aucun ne se ressemble, il serait donc dommage de faire des généralités. Je ne pourrai donc que vous conseiller de profiter pleinement et de ne pas vous retenir de vivre une belle histoire sous prétexte que l’intéressé n’a pas passé la barre des trente ans. Et même si certains comportements semblent se vérifier, allez demander à vos copines Parisiennes ou New-Yorkaises si elles ne rencontrent pas les mêmes déboires. Vous remarquerez que la vie en ville y joue bien plus que la nationalité.

* Attention, je ne fais pas du slut-shaming. S’il s’avère que les anglaises ont une certaine tendance à porter des vêtements courts, elles ont surtout tendance à sortir sans manteau en plein hiver quand pour ma part, j’emporte au minimum deux écharpes. Il va falloir que j’enquête pour trouver leur secret.

Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le slut shaming, allez faire un tour chez Madmoizelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.